j'imite Jean Tardieu
J'avais une montre , elle ne marche plus. J'avais un poisson, il n'a plus de queue. J'avais une lune, je l'ai perdue. J'avais un lapin, il n'a plus d'oreille. J'avais un pommier, il n'a plus de feuille. L C
Mettre en valeur des travaux d'élèves, expliciter simplement certaines activités.
J'avais une montre , elle ne marche plus. J'avais un poisson, il n'a plus de queue. J'avais une lune, je l'ai perdue. J'avais un lapin, il n'a plus d'oreille. J'avais un pommier, il n'a plus de feuille. L C
Extraits d'une lecture. Les croissants de lune embellissent le ciel. Les professeurs regardent Timoléon avec une grande fierté. Principales difficultés : a) terminaisons des 2 verbes : embellissent, regardent b) les 2 s de croissants et de professeurs...
1) Entoure les nombres plus grands que 700. 735, 649, 816, 702, 605 ________________________________________________________________________________________ 2) Trouve les nombres plus grands que 650 mais plus petits que 660 et qui ont deux fois le même...
J’ avais des étoiles, il ne me reste que la lune. J’ avais un chat, il s’est enfui. J’ avais une patinoire, le bonhomme de neige me l’a prise. J’ avais un poisson, mon chat l’a mangé. J’avais un cochon, Il n’a plus de queue en tire-bouchon. C L
Réalisation d'une carte de voeux : découpage, mise en peinture, collage.